Andres Janser, Alexandre Dimos, Rudi Meyer, Gérard Ifert, Flavia Cocchi
Design graphique, appellation d’origine suisse contrôlée
La conférence fait écho et prolonge l’exposition présentée actuellement au Lieu du design, «Good Design, Good Business», en questionnant le graphisme suisse et son rôle dans la genèse de la discipline.
Participants:
— Andres Janser, Conservateur au Museum für Gestaltung Zürich et commissaire de l’exposition «Good Design, Good Business» au Lieu du Design.
— Flavia Cocchi, graphiste dont le travail est connu pour le soin apporté aux matériaux, papiers et reliures. Flavia Cocchi expose à la Galerie Anatome jusqu’au 11 décembre 2010.
— Alexandre Dimos, cofondateur du studio parisien de Valence avec Gaël Etienne. Les deux graphistes animent également l’association F7, les éditions B42 et la revue Back Cover. Ils ont entre autres interrogé les graphistes suisses Cornel Windlin et Elektrosmog, leur caractère typographique Dada grotesk est édité par la fonderie suisse Optimo.
— Gérard Ifert, graphiste et ancien collaborateur de Geigy. Il a activement participé,à la régie de la première campagne publicitaire itinérante du groupe (1953-1955).
— Rudi Meyer, graphiste formé à la Schule für Gestaltung de Bâle par Armin Hofmann et Emil Ruder. Il a réalisé la cartographie de la SNCF (1976) et du RER (1977-1978), dessiné les logos de la BNP (1975), Waterman (1982) et signé la communication du Châtelet à Paris (2001-2006).
Modérateur:
— Nawal Bakouri, Directrice de la Galerie Anatome
.