Lieu
Grand Palais. Espace Campement urbain
Communiqué
Durant ces 6 semaines, dans l’espace Je & Nous, des propositions et des arguments ont pu être entendus et développés autour de la notion de «périphéries». Cette infiltration a permis à des artistes, des philosophes, des enseignants, des élus, des journalistes, des travailleurs sociaux, des critiques, des représentants d’associations, des visiteurs de l’exposition, etc. de s’engager et de prendre position sur des sujets qui trouvent peu de place dans le contexte politique actuel.
L’espace Je & Nous est ainsi devenu au fur et à mesure des semaines un «lieu public» inattendu où l’on a pu débattre. Cette infiltration a montré aussi que l’art pouvait être ce lieu du déplacement même de la parole et qu’il nous permettait de sortir des espaces figés de l’expertise.
De tels lieux de débats manquent cruellement en France et il nous semble que c’est cela que l’infiltration de Campement Urbain a montré avant tout.
Nous espérons que ces débats seront suivis de beaucoup d’autres, car il nous semble vraiment urgent de construire d’autres possibles.
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance et ont participé, de près ou de loin, à ce travail.
Campement urbain.
Infos pratiques
> Lieu
Nef du Grand Palais — Stand Campement urbain
> Horaire
16h-18h
> Contact
atournon_cu@yahoo.fr
le site internet :
campementurbain.org
Le blog :
campementurbain.org/wordpress