ART | ENTRETIENS

Entretiens sur l’art : Transgressions architecturales

19 Oct - 19 Oct 2006

Catherine Francblin invite l’architecte Didier Faustino et Francis Rambert, directeur de l’Institut français d’architecture, sur le thème «Transgressions architecturales».
• Contribuez aux «Entretiens sur l’art» en envoyant vos questions à entretiens@paris-art.com.

Débat
Entretiens sur l’art : Transgressions architecturales

Didier Faustino mène une double activité d’artiste et d’architecte. Sa démarche prend des formes variées : de la recherche expérimentale à l’aménagement d’espaces publics, de l’installation à la construction de maisons individuelles, comme celle de l’artiste Fabrice Hybert en Vendée.
Le milieu de l’art n’a pas oublié son installation monumentale au Couvent des Cordeliers en 2001. Celui des architectes reconnaît en lui l’un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération.

Architecte insoumis, Didier Faustino n’envisage pas son métier sans lutte ni combat. S’élevant contre la ville lisse d’aujourd’hui, où la norme est reine, il prône une architecture de la transgression qui s’inscrit dans les interstices ou les lieux laissés vacants : une architecture qu’il qualifie de « vicieuse » parce qu’elle est destinée à rendre sa liberté à l’individu.

> Retrouvez les comptes-rendus des «Entretiens sur l’art» sur www.fondation-entreprise-ricard.com.

Intervenants
Didier Faustino, architecte.
Francis Rambert, directeur de l’Institut français d’architecture.

Infos pratiques
19h
T. 01 53 30 88 00
info@fondation-entreprise-ricard.com
Entrée libre
• Contribuez aux «Entretiens sur l’art» en envoyant vos questions à entretiens@paris-art.com.

AUTRES EVENEMENTS ART