Communiqué de presse
Raymond Hains
De l’Art à Vinci aux Vedettes du Pont-Neuf
Cette nouvelle exposition est la suite historique de “L’Art a Vinci” réalisée par Raymond Hains à la galerie en 1976. A partir d’une affiche déchirée représentant La Joconde, il opère alors une dérive linguistique sur l’effet des noms propres (Vincy et Vinci …) et sur les emplacements réservés (situation géographique de la galerie entre La Palette et L’Aquarelle, aujourd’hui disparue). Il avait aussi imaginé un Pont Pidoux, du nom du propriétaire de La Palette de l’époque, reliant celle-ci à la galerie, qui devenait ainsi le centre Beaubourg de la rive gauche.
Aujourd’hui, il nous invite à poursuivre ce voyage dans le temps et dans l’espace, associant les images et les mots à travers ses créations les plus récentes : palissades-vidéo, macintoshages, photographies…
Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.
Non classé
De l’Art à Vinci aux Vedettes du Pont-Neuf
16 Jan - 20 Mar 2004
Dérive linguistique à partir d’une affiche déchirée de La Joconde: Vincy (la galerie) et Vinci (Léonard de). Palissades-vidéo, «macintoshages» et photos jouent des associations de mots et d’images pour voyager dans le temps et l’espace.