ART | EXPO

De l obscurité à midi

10 Nov - 15 Déc 2010
Vernissage le 10 Nov 2010

Hippolyte Hentgen explore «des territoires de formes diversifiées» qui donnent lieu à un langage poétique teinté d’humour.

Communiqué de presse
Hippolyte Hentgen
De l’obscurité à midi

Pour le dix-neuvième épisode de son programme « Suggestion de présentation », Tripode présente une nouvelle oeuvre d’Hippolyte Hentgen produite spécialement pour l’exposition.

Hippolyte Hentgen est «une troisième personne faite de nos deux noms». Ainsi s’expriment Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen, jeune duo d’artistes qui s’est formé pour expérimenter le travail artistique en groupe, réunissant leurs deux pratiques depuis 2007.

Essentiellement fondé sur le dessin –pratique associée à une activité intimiste, forme aisément maniable et manipulable– le travail d’Hippolyte Hentgen, devenu auteur indépendant, s’appréhende dans des formes sculpturales et picturales.

Son large répertoire emprunte beaucoup aux figures issues de la culture populaire, notamment américaine (bande dessinée, cinéma, littérature).

Hippolyte Hentgen tente  de «rendre compte du contenu des dessins (mécanismes qui ont contribué au refroidissement des images) mais aussi et surtout elles s’efforcent de les incarner, de leur bricoler des corps possibles à échelle 1, de les dresser dans l’espace».

AUTRES EVENEMENTS ART