- DANSE | CRITIQUE Muscle. 12/ …im linken Rückspiegel auf dem Parkplatz von WoolworthRichard Siegal
- DANSE | CRITIQUE Mem-brain strata 1Maria Donata d’ UrsoCentre national de la danse
- DANSE | CRITIQUE Contrôle-Réaction. Montage for ThreeDaniel LinehanMC93 Bobigny
- DANSE | CRITIQUE Le JardinPeeping Tom
- DANSE | CRITIQUE Cabaret des signes n°5Kataline Patkaï
- DANSE | CRITIQUE ZweilandSasha Waltz
- DANSE | CRITIQUE La VitrineCie étant-donnéBoutique Singer
- DANSE | CRITIQUE La Mélancolie des dragons
- DANSE | CRITIQUE La Mélancolie des dragonsPhilippe Quesne
- DANSE | CRITIQUE Une décennie ForsytheWilliam Forsythe
- DANSE | CRITIQUE Fragments d’expériences (Skite et Sweet and Tender Collaborations) et Ça quand mêmeMaguy Marin
- DANSE | CRITIQUE Une Pièce mécaniqueGeisha Fontaine
- DANSE | CRITIQUE Laughing HoleLa RibotCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE ClytemnestraMartha GrahamThéâtre du Châtelet
- DANSE | CRITIQUE Portrait / Portrait : 2 x 2 solosPascal RambertThéâtre de Gennevilliers
- DANSE | CRITIQUE Batracien, l’après-midiBernardo MontetChaillot
- DANSE | CRITIQUE Husaïs, Express2tempsEric LamoureuxRencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis
- DANSE | CRITIQUE NkululekoVia Katlehong DanceCentre national de la danse
- DANSE | CRITIQUE Rien qu’une ampoule dans l’obscurité du spectacleGeorges AppaixChaillot
- DANSESweet MamboPina Bausch
CRITIQUES
La danse fait partie des activités de l’espace culturel contemporain auquel PARIS-ART accorde une large place. Moins la danse classique que la danse contemporaine. La critique d’un spectacle de danse contemporaine diffère en effet de la critique d’un spectacle de danse classique tel que le ballet Casse Noisette. De l’une à l’autre les formes changent : les corps, les mouvements, les rythmes, l’espace, les sons, etc. Tous éléments qui sont les matériaux esthétiques de la danse et qui traduisent une époque.