- DANSE | CRITIQUE L’Homme de l’AtlantiqueOlivier DuboisChaillot
- DANSE | CRITIQUE Tout va bienAlain BuffardCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE Suivront mille ans de calme (POUR)Angelin Preljocaj
- DANSE | CRITIQUE Suivront mille ans de calme (CONTRE)Angelin Preljocaj
- DANSE | CRITIQUE After PartsSalka Ardal Rosengren
- DANSE | CRITIQUE Political MotherHofesh ShechterGrande Halle de la Villette
- DANSE | CRITIQUE EncorCatherine DiverrèsLe Toboggan
- DANSE | CRITIQUE Three Solos and a DuetMats EkThéâtre de la Ville
- DANSE | CRITIQUE Corps CollectorLe Plateau
- DANSE | CRITIQUE Danse élargieIvan ArgoteThéâtre de la Ville
- DANSE | CRITIQUE L’Orgie de la toléranceJan FabreThéâtre de la Ville
- DANSE | CRITIQUE Poetry Event IICarolyn CarlsonAtelier de Paris / CDCN
- DANSE | CRITIQUE Les Sentinelles (+entretien vidéo)Nacera BelazaCentre national de la danse
- DANSE | CRITIQUE TracksChristelle SéryPoint Ephémère
- DANSE | CRITIQUE Ni vu, ni connuClaudia TriozziCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE Genre obliqueRoser Montllo Guberna
- DANSE | CRITIQUE Agwa et CorreriaMourad MerzoukiChaillot
- DANSE | CRITIQUE UprisingHofesh ShechterThéâtre de la Ville
- DANSE | CRITIQUE Mais le diable marche à nos côtésHeddy Maalem
- DANSE | CRITIQUE Blue Lady (revisited)Tero SaarinenChaillot
CRITIQUES
La danse fait partie des activités de l’espace culturel contemporain auquel PARIS-ART accorde une large place. Moins la danse classique que la danse contemporaine. La critique d’un spectacle de danse contemporaine diffère en effet de la critique d’un spectacle de danse classique tel que le ballet Casse Noisette. De l’une à l’autre les formes changent : les corps, les mouvements, les rythmes, l’espace, les sons, etc. Tous éléments qui sont les matériaux esthétiques de la danse et qui traduisent une époque.