- DANSE | CRITIQUE Faut qu’je danse! et Daphnis é ChloéJean-Claude GallottaThéâtre des Abbesses
- DANSE | CRITIQUE Prometheus Landscape IIJan FabreThéâtre de la Ville
- DANSE | CRITIQUE Carte blancheSeydou Boro
- DANSE | CRITIQUE Vicious Dogs on PremisesDan SaferChaillot
- DANSE | CRITIQUE FauvesMichel SchweizerChaillot
- DANSE | CRITIQUE Festival Anticodes 2011Chris HaringChaillot
- DANSE | CRITIQUE Le Serviteur de la beautéJan FabreChaillot
- DANSE | CRITIQUE Cribles. LiveEmmanuelle HuynhCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE Philippe Jamet, Portraits dansés : rétrospective (projections)Philippe Jamet
- DANSE | CRITIQUE AirlinesEa SolaThéâtre des Abbesses
- DANSE | CRITIQUE Si je meurs laissez le balcon ouvertRaimund HogheCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE Femmeuses 24Cécile ProustMénagerie de verre
- DANSE | CRITIQUE Cabinet des figures, Transmut. 2 soliCentre national de la danse
- DANSE | CRITIQUE PrimeroLisi Estarà sChaillot
- DANSE | CRITIQUE Last MeadowMiguel GutierrezCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE SoapéraMathilde MonnierCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE GardeniaAlain PlatelChaillot
- DANSE | CRITIQUE Cherry-BrandyJosef NadjThéâtre de la Ville
- DANSE | CRITIQUE Nos solitudesJulie NiocheCentre Pompidou Paris
- DANSE | CRITIQUE SalvesMaguy MarinThéâtre de la Ville
CRITIQUES
La danse fait partie des activités de l’espace culturel contemporain auquel PARIS-ART accorde une large place. Moins la danse classique que la danse contemporaine. La critique d’un spectacle de danse contemporaine diffère en effet de la critique d’un spectacle de danse classique tel que le ballet Casse Noisette. De l’une à l’autre les formes changent : les corps, les mouvements, les rythmes, l’espace, les sons, etc. Tous éléments qui sont les matériaux esthétiques de la danse et qui traduisent une époque.