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Daniel Déjean, 1991-2005

Peinture figurative fortement colorée, associant différentes techniques et superposant plusieurs genres picturaux (personnages cernés côtoyant sur une même toile d’autres faits d’aplats colorés ou simplement silouhettés, etc.) en strates successives et surréalistes, et qui cherche à «remettre de l’objectivité dans la subjectivité».

— Auteurs : Emmanuelle Garnier, Marc Vaudey
— Éditeur : Galerie Trafic, Ivry-sur-seine
— Année : 2005
— Format : 21 x 28,50 cm
— Illustrations : nombreuses, en couleur et en noir et blanc
— Pages : 48
— Langue : français
— ISBN : 2-9524852-0-8
— Prix : non précisé

Présentation
par Marc Vaudey

La figuration et la matérialité en sont, dans les tableaux de Daniel Déjean, les paradigmes, un ensemble d’unités qui peuvent être substituées les unes aux autres par l’intermédiaire, technique, si l’on veut, du pli ou de la peinture qui serait comme froissée puis défroissée, par un souffle silencieux qui la traverse. Les tableaux laissent voir, et c’est en cela qu’ils sont proches de l’émotion, ce qu’il y a derrière. Ils donnent une présence plus forte à ce qu’ils figurent du fait de leur légèreté, ils associent une densité et surface, ils établissent définitivement un lien entre la présence et le rien.

(Texte publié avec l’aimable autorisation de la galerie Trafic — Tous droits réservés)

L’artiste
Daniel Déjean est né en 1959 à Langon, France. Il vit et travaille à Toulouse et Wellfleet.

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