Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Dalek

15 Mai - 10 Juin 2004

Dalek s’inspire de l’art urbain, de la culture graffiti et télévisuelle. Convaincu qu’il existe un monde meilleur, son pinceau dessine les contours de personnages colorés, pleins de vie et d’humour. Mais ses Space Monkeys, sous des airs joyeux, cachent un regard malicieux.

Communiqué de presse
Dalek
Dalek

Dalek, alias James Marshall, est l’un des artistes les plus originaux émergeant de la scène artistique de Brooklyn. Bien que titulaire du BFA de l’Institut d’art de Chicago, il s’inspire surtout de l’art urbain, de la culture graffiti et télévisuelle. Il a, entre autre exposé à la Apart Gallery à Londres, à New York ainsi qu’au musée d’art Contemporain de Washington. Il a, par ailleurs, travaillé avec Takashi Murakami. Son style est en cohérence avec sa profonde conviction qu’il existe un monde meilleur : son pinceau dessine les contours de personnages colorés, pleins de vie et d’humour.

Mais Dalek parle rarement de son travail. Qui sont les Space Monkeys? D’où viennent-ils? Sont-ils nés vivants ou bien ont-ils incubé? Pourquoi nous sourient-ils comme s’ils savaient quelque chose que nous ignorons? Pourquoi sont-ils toujours joyeux alors que leurs crânes sont perforés? Personne ne peut répondre à ces interrogations. Mais les Space Monkeys continuent de nous fixer droit dans les yeux : parfois menaçants, ils peuvent nous insulter sans crier gare ou bien nous inviter à visiter leur monde merveilleux.

AUTRES EVENEMENTS Non classé