Le « Graphic Design Festival » offre au grand public l’opportunité de partir à la rencontre de créateurs dans le domaine du design graphique. Le prix « D&AD Graphic Design », décerné par l’organisation du même nom, D&AD, récompense l’originalité et la vision novatrice de designers et permet à ces derniers de se joindre à une communauté internationale soutenue par D&AD.
Les D&AD Professional Awards : une reconnaissance internationale
Depuis sa création en 1962, l’organisation D&AD représente une veritable communauté de créateurs dont l’objectif premier est de promouvoir et stimuler les designers et les publicitaires les plus talentueux. C’est la rasion pour laquelle une récompense comme les D&AD Professional Awards a été créée. Au cours des années, cette récompense a acquis ses lettres de noblesse, et est désormais considérée comme une distinction unique dans le domaine de la création publicitaire et du design. Aussi, nombre des meilleurs créateurs à travers le monde souhaitent-ils briguer celle-ci.
Comprenant vingt-six catégories couvrant les disciplines de la publicité et du design, le prix est décerné par un jury international dont les membres considèrent trois critères essentiels. Le travail doit être original, unique et pertinent au regard du contexte donné.
L’exposition « D&AD Pop-up » présentée au Musée des Arts décoratifs permet ainsi de voir les travaux des designers ayant participé au concours dans la catégorie design graphique.
D&AD Graphic Design
Lors du « Graphic Design Festival » de Paris, les D&AD Professional Awards sont remis aux meilleurs designers graphiques. Ces derniers, ayant concouru dans la catégorie design graphique, se voient offert la possibilité d’exposer leurs créations au Musée des Arts décoratifs. Toutes les œuvres présentées lors de l’exposition intitulée « D&AD Pop-up » ont été sélectionnées par la société de conseil parisienne Landor.