Il vit et traville en France
Ricardo Mosner est né en 1948 à Buenos Aires (Argentine), il vit et travaille en France.
Mosner est un artiste pluridisciplinaire qui exerce dans des domaines tels la peinture, le thépâtre, la radio, l’édition.
Dès la fin des années 60 il expose et organise des performances et happenings. Entre 1970 et 1980, il crée et joue une vingtaine de spectacles picturaux avec sa troupe Le Théâtre en Poudre.
Peintre, sculpteur et graveur il a participé à de nombreuses expositions collectives dont la Biennale de Paris, la Triennale des Amériques, la Biennale de Sculpture aux Pays-Bas, les Ateliers de l’ARC au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, l’Amérique Latine au Grand-Palais, les Murs Peints au Centre Georges Pompidou…
Il a réalisé 140 expositions personnelles en France et à l’étranger.
Dans le domaine de l’édition, ses peintures accompagnent textes et poèmes, notamment dans “Jean et Pascal” de Christophe Donner (Ed. Grasset), “Paroles Libertaires” avec Etienne Roda-Gil, “Nougaro Illustré par Mosner” (Ed. Albin Michel), “La Poésie Antillaise” (Ed. Mango), “365 Contes en Ville” de Muriel Bloch, “Ubu Roi” d’Alfred Jarry (Ed. Gallimard)… Il a aussi dessiné dans une multitude d’ouvrages de bibliophilie (avec Michel Butor, Gilbert Lascault, Joël Bastard, Jacques Jouet…).