Brieuc Le Guillou, sous le pseudonyme breton Men Allen, est architecte d’intérieur, décorateur et designer.
Né en 1976 en France, d’un père galeriste et collectionneur, il affute très jeune son regard sur l’art et l’objet. Par vocation, et désireux de maîtriser les subtilités qui font le caractère de la haute décoration, il emprunte des chemins variés qui font toute la singularité de son expérience. Il se concentre d’abord sur le geste, le savoir-faire et la tradition, avec une formation de 5 années d’ébénisterie. Puis, conscient de sa volonté de penser la décoration dans sa globalité, il rejoint différentes agences d’architecture intérieure.
En 2008 il crée l’agence Koruskan et poursuit ses collaborations sur des projets privés, villas, appartements ou hôtels particuliers ; 15 années de créativité qui lui apportent une profonde maitrise du luxe. Après avoir dessiné et modernisé les chambres de l’hôtel de Crillon à Paris pour l’agence Stylagos, il recentre son travail et ses recherches sur des convictions artistiques personnelles.
Aujourd’hui, à travers son mobilier, Men Allen nous plonge dans un univers propice à la contemplation. Par des compositions dynamiques, des formes simples, des matières au raffinement sauvage, il accompagne un vocabulaire esthétique aux accents variés, parfois lointains, dont les racines puisent dans les sources intarissables de l’imaginaire et de la culture.