Martine Feipel et Jean Bechameil réalisent en duo, dans des lieux quadrillés et contrôlés du monde contemporain, des installations mêlant l’illusion, l’imaginaire, l’instable et l’illogique. Sculptrice-Sculpteur, mais aussi chercheurs et ingénieurs amateurs, sensibles à la théâtralité́ du monde et ses beautés, elle-il créent des œuvres dans une approche socio-historique, esthétique, politique et technique.
Les œuvres de Martine Feipel et Jean Bechameil sont aussi formellement abouties que fortement engagées. Ils appliquent la robotique industrielle à la création d’œuvres d’art qui racontent autrement notre monde. Leurs œuvres ne cessent d’interroger la vie humaine au travers de thèmes tels que le cadre social et collectif, les modes de vie, les architectures, les objets du quotidien, les paysages, les espaces de liberté, et l’avenir qui s’offre à nous.
En 2011 Martine Feipel et Jean Bechameil ont représenté le Luxembourg à la 54e Biennale de Venise. Ils ont également été invités au Kunstmuseum à Bonn, au Pavillon de l’Arsenal à Paris, à la Kunsthalle de Mulhouse, à la Nuit Blanche à Paris.
En 2017, le Casino Forum d’art contemporain de Luxembourg leur a consacré une exposition monographique.
En 2020, ils ont présenté à la HAB Galerie l’exposition « Automatic revolution ».
En 2022, ils ont rélisé une exposition monographique au Menoparkas à Kaunas à l’occasion de l’ouverture de la Capitale européenne.