Larry Peacock
Concerts
Ulf Sievers, Land et Henri Fleur (trois personnages incarnés respectivement par Sabine Ercklentz, Andrea Neumann et Antonia Baehr) proposent avec Larry Peacock une performance musicale électro-pop questionnant les notions de genres et d’identité.
Ce projet féministe, au-delà de sa déstabilisation des normes sexuelles, bouscule plus largement certaines catégories admises du monde de l’art : séparation entre «arts majeurs» et «arts mineurs», entre «danse», «conférence-performance» et «travail chorégraphique», entre «théâtre» et «concert».
Issu d’un questionnement sur les conventions régissant les différents champs artistiques mais aussi sur la réception d’un spectacle selon son mode et son contexte d’apparition, Larry Peacock explore le fonctionnement et les formes de la performance musicale.
> Performance, chorégraphie, textes et compositions : Ulf Sievers, Land et Henri Fleur
Production : make up productions (Andrea Neumann, Ulrike Melzwig, Sabine Ercklentz et Antonia Baehr)
Ce projet a été soutenu par le Hauptstadkulturfonds de Berlin.
Les Artistes
Depuis 1998, Sabine Ercklentz travaille en tant que musicienne et compositrice en se concentrant sur le jazz et la musique expérimentale. Dès 1997, elle développe une recherche sonore sur les différents sons que peut produire une trompette, entre tonalité usuelle et bruit (extensions sonores). Elle est productrice du musicien Ulf Sievers.
Depuis 1996, Andrea Neumann concentre son activité sur la composition et l’improvisation en musique expérimentale. Dans l’intention de développer de nouvelles possibilités sonores autour du piano, elle travaille sur des instruments démantelés (cordes, caisses de résonance, cadre) et s’aide de l’électronique pour manipuler et amplifier les sons. Elle est productrice du musicien Land.
Antonia Baehr est artiste chorégraphe, performeuse et cinéaste. Elle fonde en 1994 la compagnie berlinoise Ex machinis. Elle étudie le cinéma et les arts visuels à la Hochschule der Künste de Berlin avec Valie Export en 1996. Elle est co-programmatrice de l’atelier de musique expérimentale et de performance Labor Sonor qui a eu lieu au KuLe de Berlin de 2001 à 2003, co-animatrice du festival Radioriff qui a eu lieu à Austland (Berlin) en décembre 2003, et membre fondateur de la série Fernwärme im Ausland – The Making of Performing Arts. Elle est productrice du danseur Werner Hirsch, du musicien et chorégraphe Henri Fleur et du compositeur Henry Wilt.
Infos pratiques
20h30
T. 01 53 56 15 90
info@leslaboratoires.org
5 euros
Les Laboratoires sont ouverts du mercredi au samedi de 14h à 19h.