Communiqué de presse
Maroussia Rebecq
Computer line # 1
Le Grand Atelier est un temps de réflexion et de production artistique au sein de l’Ecole des beaux-arts de Bordeaux durant lequel les étudiants de première année mènent un travail collectif avec des artistes et des professionnels de la scène artistique contemporaine, en lien avec des lieux de production et des institutions culturelles.
Pour sa 7e édition, Maroussia Rebecq a animé le Grand Atelier 2008 (19- 30 mai 2008) au cours duquel elle a créé la première collection d’ordinateurs sculptures Computer line # 1, avec les étudiants de l’Ecole, en collaboration avec des étudiants de l’ENSEIRB (Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux).
Diplômée de l’Ecole des beaux-arts de Bordeaux, Maroussia Rebecq est la fondatrice et la styliste d’Andrea Crews, première marque de vêtements recyclés créée par un collectif d’artistes dont la démarche de développement durable se veut une alternative au système de consommation actuel en proposant un modèle de production fédérateur et équitable, fortement impliqué au niveau social.
Entre art et mode, Andrea Crews présente et met en scène ses collections sous forme de performances, de happening, de vidéo clip pour créer des événements multiples aux frontières de l’art et du quotidien. Après avoir transformé les vêtements, Andrea Crews s’attaque aujourd’hui aux ordinateurs.