Communiqué de presse
Compressions temporelles de LLND
*LLND est un couple d’artistes fusionnels new média qui se synchronisent par le son et l’image. Ils sont à l’orgine du concept du Kit Art, un concept qu’ils développent pour créer des instruments composites «à usage public», à articulations variables, élaborés pour stimuler la conscience artistique.
Aujourd’hui, les *LLND nous emmènent vers de nouvelles interrogations sur l’image et le temps avec Compressions temporelles, exposition composée d’une série de 10 photos présentées dans des caissons lumineux et d’une installation interactive vidéo.
Ces photographies originales résultent de la concentration d’un espace vidéo en une image complexe qui conserve certaines données plus que d’autres, à l’image de notre propre cerveau. Avant-gardistes et surprenantes ces photographies sont l’aboutissement d’un travail sur la mémoire, sa transcription visuelle et la transmission des données numériques. C’est une interrogation sur la relativité des informations contenues dans une image fixe extraite de son contexte mobile premier.
LLND est composé de Laurent Lettrée et de Nathalie Delpech.