DANSE | SPECTACLE

Instable

12 Nov - 13 Nov 2013
Vernissage le 12 Nov 2013

Pour Instable, Mickaël Le Mer crée une variation autour de six tables-remparts, abris, radeaux, refuges plus ou moins stables. Un univers quadrillé de lumière où six hommes en Terra Incognita, sont susceptibles d’y laisser leur empreinte, de traverser mille et un états d’équilibre et de déséquilibre, et de trouver, au-delà des obstacles et bourrasques, autant de manières d’être ensemble.

Compagnie S’Poart
Instable

Partout des tables. De grandes tables. Dans Instable, le chorégraphe hip-hop Mickaël Le Mer orchestre un sérieux défi pour les six membres que comprend sa compagnie S’Poart.

C’est un défi de pure chorégraphie, de traitement du rapport espace-temps, dans une pièce qui se passe d’argument narratif. Avec leurs réminiscences de break-dance qui affleurent, c’est spontanément un plateau ouvert qu’on imaginerait sous les pas de cette équipe très soudée. Alors les tables, selon leurs dispositions les plus diverses, se font tour à tour parois verticales, labyrinthe, obstacles à négocier, plateaux surélevés ou encore plans inclinés sur lesquels projeter les sauts et engager les accélérations glissées.

Évidemment tonique, enlevée, cette composition illustre à merveille l’inventivité d’une compagnie déjà lauréate d’une compétition non réservée au hip-hop (le concours (Re)connaissance 2009), ou encore invitée à se produire à la Biennale de Lyon 2010.

AUTRES EVENEMENTS DANSE