Eugeni Quittlet
Collection «Tabu», Alias édition
«Tabu» se réfère une « gène-éthique», à la synthèse de l’humain et du robot, dans un futur qui rime avec nature. Cette collection revisite la tradition artisanale. Déclinée en plusieurs variantes, ce projet suit différents éléments en frêne massif usinés par commande numérique puis greffés les uns aux autres. Très innovante, la version avec dossier en méthacrylate est unique dans le paysage des chaises en bois. Ces deux matériaux aux antipodes l’un de l’autre – le bois, naturel par excellence, et le polymère transparent, fruit de la recherche technologique – s’unissent pour donner vie à un objet métaphysique.
La collection «Tabu» est entièrement certifiée FSC. Chaque produit est en effet réalisé avec un bois provenant de forêts gérées de manière durable et responsable, selon des normes écologiques, sociales et économiques rigoureuses.
Depuis 1979, Alias est une marque historique du design made in Italy. Une passion pour la légèreté et la technologie qui lui attire rapidement les faveurs de designers confirmés avec la volonté constante de détourner les matériaux et d’expérimenter les technologies pour mettre a point quelques uns des classiques du design italien contemporain. Alias, dont le siège est à Grumello del Monte près de Bergame, dispose aujourd’hui d’un réseau commercial d’environ 1000 magasins dans 50 pays du monde et travaille avec des créateurs comme Jasper Morrison, Michele de Lucchi, Philippe Starck, Patrick Norguet ou Eugeni Quitllet.
En 2008 a été inauguré le premier flagship store Alias à Milan, Corso Monforte 19: un cadre magnifique sur deux niveaux qui présente l’ensemble de la gamme de l’entreprise et de sa recherche conceptuelle. Essentiels et expressifs, les projets Alias répondent aux différents besoins des espaces domestiques, des collectivités et du plein air. Une production en perpétuelle évolution, qui satisfait les nécessités de la vie quotidienne, du travail et de l’habitat moderne en 2015.