Superette
Collection
Superette, du latin supera, au-dessus, 
et «ette», diminutif français
Superette est une super héroïne du mobilier contemporain dédiée à la défense d’un design aussi sensible que fonctionnel.
Fondée en 2010 à Luxembourg par Stéphanie Rollin, Super-ette édite des meubles et des objets qu’elle imagine comme autant de personnages invités dans une maison inconnue, réunis par l’évidence du design, la poésie des formes et la qualité des finitions.
Une ambition communicative confiée aux designers les plus talentueux de leur génération qui définissent objet après objet les codes d’un style de vie sans ostentation, délicat et joyeux.
Guillaume Delvigne, Bronco, 2013
«Selle ou tabouret? Avec Bronco, j’aime l’idée qu’à première vue on s’interroge sur le sens que l’on va choisir pour s’asseoir : en mode classique ou à califourchon ? Avec ces deux vis qui attirent l’oeil, la pièce de bois cintré qui fait jonction entre l’assise et l’un des pieds peut aussi devenir poignée, cale rein, crochet… Par la fluidité de ses formes et sa structure en T, j’ai cherché à lui donner une identité robuste, accessible et sympathique. » (Guillaume Delvigne)
Eric Jourdan, Gilda, 2013
«Gilda est une table simple et basique, mais au caractère très affirmé. Un exercice somme toute assez difficile, puisqu’un basique ne peut souffrir de surabondance de signes. Après avoir construit la table autour d’un piétement Moderne, je me suis attaché à traiter le plateau et plus exactement son bandeau d’une manière presque classique avec un profil qui emprunte volontiers à l’univers de l’ébénisterie traditionnelle. Un mélange récurrent dans mon travail. » (Eric Jourdan)
Tomas Kral, Homework, 2013
«Homework est une table de travail dressée pour être encore plus fonctionnelle: une nappe d’aluminium est posée sur une table de bois puis repliée pour créer une extension délicate, une boite à outils pour stocker des documents, des objets, des photos,… dont vous avez besoin ou simplement envie pour travailler. L’inclinaison permet d’y déposer des livres ouverts pour pouvoir continuer la lecture à la manière d’un pupitre.» (Tomas Kral)
Fanny Dora, Le Prestige, 2013
«Dans l’univers de la magie le Prestige est la conclusion d’un tour, le moment où l’on émerveille le spectateur. Telle un illusionniste, ce miroir va tromper votre perception en utilisant le truc de l’anamorphose: de face, c’est un miroir circulaire classique, mais déplacez vous un peu et il révèle une deuxième fonction, un pli de bois, support pour déposer vos petits objets.» (Fanny Dora)