Pour célébrer cette année de collaboration, une vente aux enchères mettant à l’honneur les décorateurs, les designers et les artistes au travers de leurs créations mobilières est organisée.
Un mélange des genres
« Pour cette vente, nous avons mêlé meubles et objets de la fin du XXe siècle à des créations contemporaines. Un goût des mélanges et un regard particulier porté au renouveau des arts décoratifs propres à AD » commente Marie Kalt, rédactrice en chef du magazine AD France.
Après le succès des deux éditions précédentes, la maison de ventes et le magazine réitèrent l’événement, associant leur regard pour la mise en lumière d’artistes, de décorateurs, de designers et d’architectes d’intérieur d’hier et d’aujourd’hui.
La jeune création mise à l’honneur
Ainsi, des personnalités établies telles qu’André Dubreuil, Oitoemponto, Tristan Auer, Roberto Giulio Rida, Ado Chale côtoieront les grandes signatures du passé que sont Jacques Quinet, Meret Oppenheim ou Jules Wabbes. Face à ces figures établies, de nouveaux talents sont à l’honneur dans leur dynamique de renouveau de la décoration, citons notamment Pierre Gonalons ou encore Raphael Navot.
Avec une centaine de pièces proposées à la vente, la mise en lumière de ce mobilier d’exception illustre une vision renouvelée de la décoration portée par les créateurs d’aujourd’hui. Une nouvelle chance d’acquérir des créations de haute facture éditées en série limitée voire en pièce unique.