A la suite de l’appel à candidatures lancé au mois de janvier 2016 pour recruter un nouveau directeur du Théâtre de la Cité internationale, soixante-neuf réponses ont été reçues. Le jury, composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, de la région Ile de France, de la Ville de Paris, de la chancellerie des universités de Paris et de la Fondation nationale de la Cité internationale universitaire de Paris a retenu cinq candidatures pour la deuxième phase de sélection.
Les cinq candidats présélectionnés sont:
— Marc Le Glatin (Directeur du Théâtre de Chelles), accompagné de Claire Dupont (directrice du bureau Les Productions Théâtrales),
— Grégoire Lefebvre (Directeur général de L’Avant Seine, Théâtre de Colombes),
— Yannick Marzin (Directeur du Théâtre MA scène nationale, Pays de Montbéliard),
— Vanessa Mestre (Directrice adjointe du Théâtre Cinéma Paul Eluard de Choisy-le Roi)
— Nathalie Vimeux (Codirectrice du centre dramatique national Nanterre-Amandiers).
Ces cinq candidats ont maintenant six semaines pour concevoir le projet qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour la direction du Théâtre de la Cité internationale. Ces projets devront être envoyés à la Fondation et ses partenaires institutionnels avant le 2 mai 2016 à midi. Les auditions des candidats auront lieu au cours du mois de mai et le nouveau directeur du théâtre prendra ses fonctions au 1er septembre 2016.