ART | CINEMA

Mobile : Step across the border de Nicolas Humbert et Werner Penzel

12 Mai - 12 Mai 2006

Step across the border (1990) est un documentaire de Nicolas Humbert et Werner Penzel sur le musicien Fred Frith, né en 1949 en Angleterre, avant-gardiste issu de la musique pop.

Nicolas Humbert et Werner Penzel
Step across the border

Du 26 avril au 27 mai, la ville de Boulogne-Billancourt en co-production avec le Frac (Fonds régional d’art contemporain) organise à l’Espace Landowski à Boulogne-Billancourt une exposition d’art contemporain présentant la Vidéothèque mobile de Fabrice Gygi, espace/vidéothèque modulable à l’architecture de guérilla.

Autour de cette œuvre s’articule un programme varié: la consultation d’une cinquantaine de vidéos d’artistes contemporains proposées par le Frac avec carte blanche à Scanner; la découverte de quatre galeries d’art contemporain (L’Art en Direct, La Blanchisserie, FAE galerie L’Atelier, Galerie Isabelle Gounod); une table-ronde sur l’esthétique du rock et la projection de Step across the border sur Fred Frith.

Step across the border (1990) est un documentaire de Nicolas Humbert et Werner Penzel sur le musicien Fred Frith, né en 1949 en Angleterre, avant-gardiste issu de la musique pop, toujours à la recherche de nouveaux sons, de nouvelles musiques qui transgressent les frontières et les classifications.

Les réalisateurs ont filmé Fred Frith, ses collaborateurs et ses amis à Londres, New-York, Leipzig et au Japon., laissant une large place à la scène expérimentale new-yorkaise avec notamment des musiciens comme John Zorn ou Tom Cora.

Infos pratiques
20h
T. 01 55 18 45 48
bbmix@mairie-boulogne-billancourt.fr
5 euros

English translation : Margot Ross
Traducciòn española : Santiago Borja

AUTRES EVENEMENTS ART