Scoli Acosta, Peter Buggenhout, Claude Closky, Delphine Coindet, Sven ‘t Jolle, Mika Rottenberg, Haim Steinbach, Gérard Traquandi
Christmas Show
Scoli Acosta (1973 – Los Angeles)
L’oeuvre de Scoli Acosta s’appuie sur une approche quasi-obsessionnelle de transformation d’objets du quotidien, et repose sur l’appropriation de formes créées par l’homme et altérées par des processus naturels.
Peter Buggenhout (1963 – Gand)

Les oeuvres de Peter Buggenhout métamorphosent des matériaux délaissés, objets de récupération et résidus organiques (poussière, sang, viscères …), en sculptures proches de l’informe et qui échappent à toute classification. Déclenchant une réaction ambivalente d’attraction et de répulsion, ces formes indéfinissables, autonomes et solitaires, s’apparentent autant à des univers en miniature, qu’à des éléments d’un macrocosme fantasmagorique.
Claude Closky (1963 – Paris)

Claude Closky vit à Paris. Il travaille avec différents média : vidéo, photographie, internet, dessin, peinture…
Delphine Coindet (1969 – Lausanne)
Les sculptures de Delphine Coindet se nourrissent des formes diverses aussi bien abstraites que figuratives, naturelles ou artificielles, qui prolifèrent dans notre environnement. À travers des jeux de matières troublant notre perception de la réalité, ses oeuvres créent des mises en abîme et renvoient à des mondes fabuleux ou virtuels, dans lesquels on pourrait déambuler.
Sven’t Jolle (1966 – Anvers)
En mêlant poésie et engagement social, l’oeuvre de Sven’t Jolle aborde les ambiguités du monde occidental et du libéralisme.
Mika Rottenberg (1976 – New York)
Mika Rottenberg réalise des installations vidéos qui explorent les relations entre le corps humain et la production industrielle.
Haim Steinbach (1944 – New York)
Haim Steinbach est une figure incontournable de l’art d’aujourd’hui. Apparu sur la scène artistique à la fin des années soixante-dix à New York, très présent au milieu des années 80, en témoigne l’exposition personnelle que lui a consacrée le Capc de Bordeaux sous la direction de Jean-Louis Froment en 1988, l’oeuvre de Haim Steinbach s’inscrit de manière pertinente et précise dans l’histoire de la représentation contemporaine.
Gérard Traquandi (1952 – Marseille)
Gérard Traquandi travaille avec différents médias : peinture, photographie, dessin, céramique.
Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Sarah Ihler-Meyer sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.
critique
Christmas Show