DESIGN | EXPO

Choses qui font battre le cœur

05 Sep - 31 Oct 2015
Vernissage le 05 Sep 2015

Une exposition collective de designers qui rendent hommage au Japon. Ces nouvelles créations ont été présentées à la Paris Design Week.

Dan Yeffet, Sabine Marcellis, Doug Johnston
Choses qui font battre le cœur

Par ce titre d’exposition emprunté aux Notes de Chevet de Sei Shônagon*, écrivaine japonaise du Xème siècle, Serge Bensimon nous invite à prendre le temps de voir et de ressentir. Hommage non dissimulé au Japon d’une part, terre fertile en traditions, il a sélectionné chez Dan Yeffet les dessins de pièces emblématiques en pierre de la région de Sendai afin d’en révéler la beauté ; un travail exceptionnel mettant en valeur les gestes de chacun, et une véritable ode à la beauté de la Nature.

Partage sincère d’émotions personnelles d’autre part, il livre aussi une collection de meubles en bois de Sugi et Keyaki, réalisée par les meilleurs artisans locaux ayant travaillé pour les grandes références du design nippon.

De ce voyage quasi méditatif sur les matières, la Gallery S. Bensimon compose une sélection d’objets d’émerveillement afin de faire vibrer davantage cette atmosphère de « Wa ». Doug Johnson, Roberto Sironi propose des Choses rares* reliant technique artisanale et savoir-faire antique dans des gestes ou des compositions quasi hypnotiques. Choses que l’on ne peut comparer*, Sabine Marcellis et Nao Tamura nous convient au plaisir de l’épure grâce à des magnifiques créations dont la lumière est un prétexte au partage d’émotion. Florian Richter, photographe berlinois, nous plonge dans les Choses splendides* que sont ses paysages, prémices de son exposition de novembre, là encore, déclaration d’amour aux forces naturelles et à l’art qui nous révèle leurs beautés. De ce bout de chemin parcouru ensemble sur le flanc de la montagne, on retient cette philosophie positive de partage et l’attention portée aux personnes derrière les objets, Choses qui égayent le cœur.

AUTRES EVENEMENTS DESIGN