Choices. Collectors Weekend place Paris au cœur de l’actualité culturelle internationale et met en lumière la vitalité et la qualité de sa scène artistique, confirmant son rôle de capitale de l’art de notre temps.
Une exposition inédite en collaboration avec l’École nationale supérieure des Beaux-Arts marque l’ouverture de ce week-end: un artiste est présenté par chacune des galeries dans le Palais des Beaux-Arts, lieu désormais incontournable de la scène parisienne.
Nicolas Bourriaud, directeur de l’École, animera un groupe de jeunes commissaires qui proposera un parcours à travers les œuvres.
Choices. Collectors Weekend a pour ambition de devenir une nouvelle date clef du printemps à Paris. Initié par Marion Papillon (directrice associée de la galerie Claudine Papillon), l’événement s’appuie sur des partenariats prestigieux tels que Le Meurice pour l’accueil des collectionneurs étrangers invités ou encore la Fondation d’entreprise Ricard qui, pour ce week-end, a proposé à Neil Beloufa d’inviter des artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris au sein de son exposition.
Choices. Collectors Weekend bénéficie du soutien du Comité professionnel des Galeries d’art, de Galeries Mode d’Emploi et de l’Institut Français.
Liste des galeries participantes:
Art: Concept, Anne Barrault, Christian Berst, Cortex Athletico, Chantal Crousel, Galerie Eric Dupont, Christophe Gaillard, GB Agency, Isabelle Gounod, Bertrand Grimont, Max Hetzler, Eva Hober, In Situ/Fabienne Leclerc, Jaeger Bucher, Jean Fournier, Bernard Jordan, Jousse Entreprise, Martine et Thibault de La Châtre, Yvon Lambert, Hervé Loevenbruck, Eva Meyer, Le Minotaure, New Galerie, Odile Ouizeman, Alberta Pane, Claudine Papillon, Francoise Paviot, Galerie Polaris, Almine Rech, Olivier Robert, Semiose Galerie, Natalie Seroussi, Suzanne Tarasieve, Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Aline Vidal, Jocelyn Wolff.