Invitée par La Cuisine, centre de création art et design, Carole Douillard est en résidence à Nègrepelisse depuis mi-avril. Durant cette résidence, l’artiste a poursuivi ses recherches sur le lien entre le corps intime et l’espace public, en l’inscrivant spécifiquement sur le territoire de Nègrepelisse.
En réponse à la thématique « manger ensemble », Carole Douillard propose une dégustation performative Chair. Différentes collaborations ont rendu possible la fabrication de mets originaux pour ce projet. Dans la continuité d’une réflexion menée sur la place de l’individu dans le groupe, l’artiste a choisi de faire déguster à ses convives des mets en fragments de corps humains.
La thématique de La Cuisine « manger ensemble » est interprétée par Carole Douillard et devient « se manger ensemble ». Elle propose au public de vivre une trangression de manière collective, celle de devenir anthropophage le temps d’une dégustation performative Chair et de réfléchir individuellement à la question de la limite du partage de soi et de la rencontre.