Communiqué de presse
C’est de la danse contemporaine
Cette quatrième édition du Festival C’est de la danse contemporaine respecte les ambitions que nous nous sommes données depuis son origine: montrer la création d’aujourd’hui tout en renouant les fils de son histoire.
CDC 2008 s’ordonne, notamment, autour d’artistes et d’oeuvres qui appartiennent et tracent l’histoire de la danse, tout en laissant une place importante à la création.
Ainsi nous accueillerons, avec le TNT, Merce Cunningham qui nous offrira la première française d’une nouvelle pièce, Angelin Preljocaj ou Michèle Anne De Mey avec Sinfonia Eroica, pièce emblématique du répertoire de la danse contemporaine. Parallèlement, nous montrerons une dizaine de créations produites au sein même de notre structure, comme celles de Marco Berrettini, Alain Buffard, David Wampach, Sylvain Prunenec, ou encore l’artiste toulousaine Patricia Ferrara et, fraîchement sortis de l’école du Fresnoy, Hélène Iratchet et Benoît Bourreau.
Ce programme s’enrichira de pièces pour jeune public et d’installations chorégraphiques qui restent dans la tonalité du CDC.
Grâce au soutien et à l’enthousiasme de nos partenaires en Région, nous élargissons cette année nos collaborations à 7 villes de Midi-Pyrénées, histoire de faire circuler le mouvement ici et ailleurs.
C’est en tout plus de trente-cinq représentations et deux installations qui rendront compte de la complexité d’un art vivant qui ne boude pas le plaisir du public tout en construisant une nouvelle légende pour les corps, toute en sinuosité et en interrogations.
Calendrier sur le site www.cdctoulouse.com Â