Communiqué de presse
Marc Gibert
C’est à quel sujet ?
Commissaire d’exposition Eric Joly. Galerie Boltanski
Marc Gibert propose de mettre en perspective ses plus récents travaux photographiques qui composent un portrait composite de Paris et de sa banlieue. Il y présente une suite de vues de Paris et de ses bords de Seine. La permanence ici des architectures Haussmanniennes constitue la capitale en ville musée, suspendue dans le temps.
La banlieue, dont Blanc-Mesnil, est abordée sous un jour nouveau. Imprégné de peinture abstraites, Marc Gibert pense ses photographies comme un peintre ses compositions picturales. L’humain n’est pas en reste : des passants, modèles occasionnels, s’interposent entre le photographe et son sujet, affirmant leurs présences fugitives dans l’espace urbain.
Vernissage
Samedi 7 mars à 17h30. En présence de l’artiste.
Navette aller-retour. Départ à 16h30 de la place de la Nation face au 2 av. du Trône, brasserie Le Dalou. Au retour vers Nation, passage par le quartier sud et gare RER de Blanc-Mesnil. Réservation indispensable au 01 48 14 22 00.
Evénements
Samedi 30 mai à 17h30. Rencontre conférence avec Marc Gibert en présence de Françoise Denoyelle, historienne de la photographie.