DESIGN | DESIGN

Céramique

21 Oct - 22 Nov 2014
Vernissage le 21 Oct 2014

Les objets étranges de Martin Boldilsen Kaldahl sont empreints de références à la vie organique, à la musique et aux forces de la nature. Ses céramiques, comme animées, mettent en branle l’imagination du public qui y projette sa propre fantasmagorie.

Martin Bodilsen Kaldahl
Céramique

Martin Bodilsen Kaldahl travaille principalement la céramique et utilise fréquemment les 2D et 3D numériques pour expérimenter des objets dont la forme digitale est issue de la genèse de l’univers visuel de l’expression physique de l’argile.

Il croit autant à la puissance des formes qu’en la communication émotionnelle non narrative. Depuis des années il intègre à son art un grand nombre de thèmes spatiaux semblant surgir d’un vocabulaire formel. Il œuvre par rythmes et avec des apparences ornementales, tout autour d’un noyau central et selon des logiques ou des inspirations génétiquement issues de la nature, pour aboutir à une représentation réelle ou virtuelle.

Martin Bodilsen Kaldahl évolue par thème où l’expression visuelle se cristallise après de longues recherches. L’association de la forme et du décor projette une image facile à déchiffrer qui laisse libre cours à l’interprétation de chacun.

Informations
Galerie Nec Nilsson et Chiglien
Du 21 octobre 2014 au 22 novembre 2014

AUTRES EVENEMENTS DESIGN