Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Casanova forever. Le 7e Continent

24 Juil - 02 Oct 2010
Vernissage le 24 Juil 2010

Le duo propose la création d’un espace transformationnel en perpétuelles mutations, tel un terrain en constant devenir, l’espace de l’évasion qu’ils intitulent Le 7e Continent.

Communiqué de presse
Laetitia Delafontaine, Grégory Niel
Casanova forever. Le 7e Continent  

Commissaire associée: Emmanuelle Etienne pour le collectif d’artistes
Le duo Laetitia Delafontaine et Grégory Niel/DN conçoit des propositions, dispositifs, installations où ils questionnent le lieu comme espace de représentation dans ses dimensions projectives, fictionnelles et critiques.

Invité par le collectif d’artistes regroupés dans l’association Aperto, le duo propose la création d’un espace transformationnel en perpétuelles mutations, tel un terrain en constant devenir, l’espace de l’évasion qu’ils intitulent Le 7e Continent.

Tout comme Casanova invoquait son génie Paralis, il s’agit de prendre la figure du robot «transformer», non pas celle du pantin réduit uniquement à une mécanique stupide, représentation fréquente de Casanova, mais dans son pouvoir de transformation et de transmutation, trouvant dans chaque événement son point d’échappement afin de créer cet espace de l’évasion, ce 7e continent.

«C’est un tel espace de fuite que DN nous donne à parcourir dans leur installation: un espace qui n’est jamais donné, mais se confond avec la transformation de lui-même, chaque nouvelle version de lui-même étant reliée à la précédente par un « point de fuite », qui est celui par où la situation ne cesse d’échapper à elle-même.» Patrice Maniglier, extrait du texte à paraître dans le catalogue Casanova forever.

AUTRES EVENEMENTS Non classé