Yann Sérandour, Armen Eloyan, Konsortium
Cas de figures
Des divergences entre les trois artistes de cette exposition naît un dialogue singulier: les peintures expressionnistes, parfois violentes mais non dénuées d’humour d’Armen Eloyan s’opposent à celles, radicalement minimales et cérébrales du groupe allemand Konsortium.
En parallèle, les parasitages et les déplacements opérés dans les Å“uvres de Yann Serandour ne tranchent pas, mais nourrissent au contraire le débat pictural qui semble avoir lieu. Tous interviendront, sur le lieu même, le mois précédant l’ouverture de l’exposition: par le biais de productions réalisées in situ, ils construiront une exposition inédite, créée par les Å“uvres elles-mêmes, dans un temps donné.
Ainsi, pas de tromperie, pas de raccourci: les Å“uvres s’opposent, interagissent, se répondent, s’affrontent… et finissent par ouvrir un horizon complexe, certes, mais loin de tout simplisme, de toute didactique.