ART | EXPO

Carpal Fatigue

06 Nov - 23 Déc 2010
Vernissage le 06 Nov 2010

Les peintures souvent monumentales de Jin Meyerson, aux compositions symétriques et à l’esthétique hyper-réaliste, décrivent des paysages aux lignes tortueuses ou des mouvements de foule.

Jin Meyerson
Carpal Fatigue

Prélevant des images de presse dans les magazines ou sur internet, Jin Meyerson les déforment ensuite, leur faisant subir des distorsions infinies telles des anamorphoses. L’artiste traduit visuellement et physiquement comment les médias altèrent notre perception du monde.

Les motifs de foule démultipliés et fragmentés aux points de vues innombrables, se reflètent les uns les autres dans un jeu d’écriture en miroir –manifestation de la transe, provoquant une sensation d’étouffement et de vertige (Leviathan 2010, Carpal fatigue 2010).

La tension est également palpable dans ses panoramas d’architectures (des tentes de réfugiés au Pakistan, The Refugee 2010, l’intérieur d’une usine de métal abandonnée en Chine, Before the invention of death 2010, ou le vertigineux barrage des Trois Gorges en Chine, Butterfly Effect 2010, Undertow 2010).

AUTRES EVENEMENTS ART