ÉCHOS
28 Oct 2014

Camille Blatrix, 16e Prix Fondation d’entreprise Ricard

PMarie-Jeanne Caprasse
@

Le 16e Prix Fondation d’entreprise Ricard a été décerné à Camille Blatrix, artiste français âgé de 30 ans. On peut découvrir jusqu’au 31 octobre, le travail qui lui a permis de remporter ce prix, dans l’exposition confiée au groupe de producteurs interdisciplinaires castillo/corrales: «L’époque, les humeurs, les valeurs, l’attention», à la Fondation Ricard.

Le Prix Fondation d’entreprise Ricard récompense chaque année, depuis 1999, un artiste émergent de la jeune scène artistique française, présenté dans le cadre d’une exposition confiée à un commissaire indépendant.

Cette année, le Prix a été décerné à Camille Blatrix, pour ses sculptures Je veux passer le reste de ma vie avec toi et Still’elle. Réalisées en aluminium, bois et verre, par l’artiste lui-même et non en atelier de fabrication, elles représentent l’une un interphone fondu à la manière des montres molles de Dali, et l’autre un porte-lettres transformé en personnage.

Le commissariat de cette 16e édition du Prix Fondation d’entreprise Ricard a été confié à castillo/corrales (groupe de producteurs interdisciplinaires basé à Paris-Belleville).

Ils ont nominé 6 candidats au Prix, dont ils présentent une sélection d’œuvres dans l’exposition «L’époque, les humeurs, les valeurs, l’attention», du 10 septembre au 31 octobre 2014, à la Fondation Ricard.
— Marie Angeletti (née en 1984 à Marseille)
— Camille Blatrix (né en 1984 à Paris)
— Jean-Alain Corre (né en 1981 à Landivisiau)
— Audrey Cottin (née en 1984 à Saint-Mandé)
— Hendrik Hegray (né en 1981 à Limoges)
— Mélanie Matranga (née en1985 à Marseille)

Camille Blatrix est un jeune artiste français vivant à Paris et âgé de 30 ans. Il est représenté par la galerie Balice Hertling.

Voir aussi l’article de la rubrique événement sur le 16e édition du Prix Fondation d’entreprise Ricard.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS