DANSE | SPECTACLE

Call it… Kissed by the Sun… Better still the Revenge of Geography

19 Jan - 23 Jan 2010
Vernissage le 19 Jan 2010

Robin Orlyn fait du rire une arme pour décrire le monde et en déconstruire les stéréotypes. Ce qu’elle prolonge dans cette création née d’échanges avec Ibrahim Sissoko, un artiste de hip-hop passé du graff au rap avant de découvrir la danse en 1992.

Communiqué de presse
Robyn Orlin
Call it… Kissed by the Sun… Better still the Revenge of Geography

— Chorégraphe : Robyn Orlin 

— Compagnie : City Theatre and Dance Group

Robyn Orlin a proposé à Ibrahim Sissoko, un artiste de hip-hop passé du graff au rap avant de découvrir la danse en 1992, l’un de ses challenges préférés : se confronter à d’autres artistes africains et européens pour inventer des objets éclatants, radicalement drôles et percutants. Ce qu’elle a déjà expérimenté en créant pour d’autres performers, tels Sophiatou Kossoko, Vera Mantero, Seydou Boro, se poursuit dans le solo pour Ibrahim Sissoko. Il y est question de partager un processus de travail fait d’urgence, d’interrogations, d’absences, de volteface surprenantes et incongrues.

Avec le réalisateur Philippe Lainé pour la vidéo et le dessinateur Maxime Rebière qui réalise en temps réel croquis et esquisses, elle ouvre un espace de dialogue autour d’un sujet délicat, les violences urbaines. Où l’on retrouve la vocation de Robyn Orlin questionner ensemble le réel, notamment les phénomènes et conflits des sociétés multiculturelles d’ici et d’ailleurs.

critique

Call it… Kissed by the Sun… Better still the Revenge of Geography

AUTRES EVENEMENTS DANSE