Aurélien Débat
Cabanes
«L’association Fotokino, créée en 2000 à Marseille, se consacre à la diffusion de travaux artistiques dans le champ des arts visuels. Sa programmation se situe au croisement des disciplines et s’attache à décloisonner les pratiques artistiques et les publics en proposant tout au long de l’année des rendez-vous liés aux arts graphiques, à la photographie, à la peinture, à l’illustration, au cinéma, à la création vidéo ou sonore…
Le Studio Fotokino, ouvert en octobre 2011, offre un espace d’expérimentation et de partage pour les artistes comme pour le public au travers d’un programme d’expositions, d’ateliers et de rencontres. Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, qui s’inscrit dans une démarche de sensibilisation du regard des plus jeunes, et d’éveil de leur esprit critique.
Le Studio Fotokino accueille du 7 au 22 novembre Cabanes, une exposition participative d’Aurélien Débat. Après Tamponville, Aurélien Débat nous revient avec une nouvelle exposition participative. Ce projet, construit avec la complicité de Nicole Crême, nous fait quitter la ville pour nous plonger au cœur d’une nature factice faite de cartons imprimés en sérigraphie, dans laquelle il s’agira de se construire un abri.
Si l’on privilégie la sécurité, on choisira le rocher, bien connu pour ses qualités pondérales. À l’inverse, si l’on désire une habitation légère de type insulaire, les feuilles de bananiers seront là pour délicatement nous protéger du soleil. Et pour ceux qui ne jurent que par la planche, qu’ils se rassurent, il y en aura aussi ! Bien sûr, on peut également mélanger gaiement tous ces matériaux, le résultat n’en sera que plus singulier…».
Studio Fotokino
Vernissage
samedi 7 novembre à 11h