Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Bright Lights, Big City

19 Mai - 20 Sep 2006

« Magnifier les textes du Blues pour les hisser au rang d’œuvres d’art… », les écrire sur la toile pour qu’ils se transforment en signes… Tel est le propos de la série «Bright Lights, Big City», d’Olivier Person, avec les Têtes Trophées, issues de la série «Tuons les tous».

Communiqué de presse

Olivier Person

Bright Lights, Big City

Né en 1958, Olivier Person s’est formé aux Arts Déco et fréquente le monde rock français des années 70 et 80. En 1981, sa rencontre avec l’œuvre de Robert Malaval, nommé parfois le «French Andy Warhol», bouleverse sa vision de l’art et le frappe en plein coeur: «Viva la Peintura !» sera désormais son cri de guerre et de jubilation.

Olivier Person peint et façonne : tracé unique, peinture à la seringue, utilisation de goudrons dévorant la toile, les expériences se succèdent au fil des lieux investis (l’Usine éphémère, l’Atelier populaire…) et des séries, guidées par l’envie de laisser au tableau la liberté de continuer à se construire une fois le geste de l’artiste terminé. La musique n’est jamais loin, du rock au Blues, qui s’impose dans un jeu de correspondances serrées : «Le Jazz ?, écrit Olivier Person, ça part d’une phrase de Blues. Le musicien de Jazz en fait ce que je tente de faire avec les mots sur mes couleurs.»

AUTRES EVENEMENTS Non classé