Camille Paulhan
Brève histoire du fromage (et de son usage réel) dans l’art
Le cycle de rencontres intitulé «Cheese Théories» propose d’étudier le fromage sous différents points de vues théoriques. Procédés de fabrication, méthode de conservation, contraintes techniques d’un produit instable, étude de l’influence des formes sur la perception du goût, analyse de l’environnement bactériologique dans les procédés de fabrication, étymologie et toponymie des productions.
Des historiens, artistes, scientifiques, écrivains, chercheurs présentent leurs travaux et leurs recherches en lien avec le fromage et ses formes multiples dans le cadre de ce premier cycle de rencontres initié par Nicolas Boulard.
Ce soir, c’est Camille Paulhan qui intervient et présente une «Brève histoire du fromage (et de son usage réel) dans l’art».
Camille Paulhan est historienne et critique d’art. Elle a soutenu l’an dernier une thèse en histoire de l’art à l’université Paris-I sur le périssable dans l’art des années 1960 à 1970. Elle enseigne à l’Ecole d’art de Bayonne et à l’EMCA à Angoulême. Membre de l’AICA, elle écrit régulièrement pour des revues spécialisées comme Hippocampe, Marges, 02, Esse…
Informations
Jeudi 23 avril 2015 Ã 19h
Entrée libre