Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Boums !

29 Jan - 28 Fév 2009
Vernissage le 29 Jan 2009

David Morel se permet de faire exploser la représentation des tableaux des plus grands maîtres. Il ne s’agit pas pour lui de les égaler dans cette série mais de dépasser l’image pour qu’il ne reste que la peinture en tant que médium. Une peinture puissante, énergique et foisonnante.

Communiqué de presse
David Morel
Boums !

En présentant cette série, David Morel paraît être un peintre irréverencieux se permettant de faire exploser la représentation des tableaux des plus grands maîtres. Car l’audace de David Morel est là, il nous parle de la représentation, de l’image qui n’a aucune valeur ni substance.

Un simulacre de simulacre pour reprendre Baudrillard.

Mais chaque tableau est finalement peint de la même manière, avec la même facture, que nous passions de Hopper à Manet, la touche est la même. Il annule ainsi le style de ces maîtres pour créer une peinture personnelle avec comme motif ces images.

En effet, il ne s’agit pas pour David Morel d’égaler ces maîtres dans cette série mais de dépasser l’image pour qu’il ne reste que la peinture en tant que médium.

Une peinture puissante, énergique et foisonnante, dionysiaque et poétique imposant un temps à l’œil juste avant d’exploser.

Boums
On peut à ce moment là renverser la situation et découvrir peut être un certain dégoût de l’image. Il n’y a pas d’irrévérence mais plutôt un réel amour pour ces maîtres et leurs peintures. David Morel provoque un trouble de la mémoire par ce génocide pictural pour que l’on n’oublie jamais la force de la peinture et ainsi assoir la supériorité de celle-ci sur l’image et sur sa duplication.

Vernissage
Jeudi 29 janvier 2009. 18h-21h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé