DANSE | SPECTACLE

Boire les longs oublis

19 Nov - 21 Nov 2013
Vernissage le 19 Nov 2013

Alban Richard présente Boire les longs oublis. Polar chorégraphique inspiré de L’Île des morts, la pièce est découpée en vingt-deux séquences à la fois tableaux d’Arnold Böcklin et poème symphonique de Sergueï Rachmaninov. Au-delà de la danse, Boire les longs oublis met en avant un texte tout en interrogeant le travail de scénario.

Alban Richard
Boire les longs oublis

Un poème d’actions.
Boire les longs oublis s’inspire de L’Île des morts, à la fois tableaux d’Arnold
Böcklin et poème symphonique de Sergueï Rachmaninov.

À partir d’un récit inspiré d’un fait divers, le texte de Valérie Sigward créé pour la pièce divise l’action en vingt-deux séquences distinctes. Sur scène, quatre personnages racontent leur histoire, donnant naissance à une multitude de possibilités d’interprétations. Aucune version ne concorde et pourtant la catastrophe a déjà eu lieu…

Au travers de ce prisme narratif, une troublante chorégraphie des conflits va émerger. Entre rêverie mélancolique et questionnement sur notre adieu au monde, Alban Richard parvient à créer un scénario inédit et une forme spectaculaire tissant de nouveaux liens entre littérature, danse et musique.

Conception et chorégraphie: Alban Richard
Interprètes: Nicolas Chaignaud, Mélanie Cholet, Martha Moore, Alban Richard
Texte: Valérie Sigward
Musique: Laurent Perrier, Sergueï Rachmaninov (Die Toteninsel —L’Île des morts, opus 29, poème symphonique pour grand orchestre d’après la peinture de Böcklin)
Son: Félix Perdreau
Costumes: Corine Petitpierre
Lumières: Valérie Sigward
Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé: Nathalie Schulmann.

AUTRES EVENEMENTS DANSE