Communiqué de presse
Bob Verschueren
Bob Verschueren
Ce printemps, la fondation pour l’art contemporain Salomon invite l’artiste belge Bob Verschueren à investir les espaces du château pour sa première grande exposition monographique en France.
Artiste autodidacte, Bob Verschueren a choisi de centrer son travail sur un dialogue intime, fait d’écoute et d’expérimentation, avec le végétal.
En relation avec l’architecture des lieux qui l’accueillent, Bob Verschueren crée des installations éphémères qui sont autant de réflexions sur l’indéfectible lien entre la vie et la mort et les relations parfois contradictoires entre l’homme et la nature.
L’exposition s’articulera autour de six installations in situ pensées par l’artiste en relation avec l’environnement naturel de la montagne et l’architecture des salles du château.
Ces installations spécifiques, vouées à être détruites à la fin de l’exposition, seront réalisées à partir d’arbres et de branchages de la région.
Une installation sonore permettra de découvrir les investigations menées par l’artiste depuis 1995 dans le domaine du son.
L’exposition présentera également un ensemble de photographies et d‘oeuvres sur papier.