ART | EXPO

Black Rock Candy Moutain

24 Mar - 23 Avr 2016
Vernissage le 24 Mar 2016

Dans son exposition «Black Rock Candy Moutain» à la galerie Maïa Muller, l'artiste américain Jason Glasser présente des «objets d’espoir». Américain installé à Paris, il s’imprègne de ses récents voyages (le Mexique) et lectures (Steinbeck) afin de réaliser sur des supports divers, des œuvres foisonnantes d’influences multiples.

Jason Glasser
Black Rock Candy Moutain

Ce sont les lumières crépusculaires des Raisins de la colère, le roman de John Steinbeck, qui ont accompagné la conception des Å“uvres qui composent l’exposition «Black Rock Candy Moutain» à la galerie Maïa Muller. Cette deuxième exposition personnelle à la galerie Maïa Muller de John Glasser, artiste américain qui vit et travaille à Paris, met en scène des sculptures, des pièces murales ainsi que des dessins. Ces travaux sont le résultat d’expériences récentes à partir de matériaux tels que le filet peint, la mine de plomb ou le plâtre teinté.

John Glasser rassemble ici des oeuvres aux influences multiples: celles de son récent voyage au Mexique; de travaux modernistes du début du XXe siècle (Marsden Hartley et Arthur Dove); d’ostraka égyptiens, ainsi que de nouvelles formes, empreintes d’individualité et souvent insolites.

L’esthétique du roman de Steinbeck n’est pas l’unique source d’influence des différentes pièces de «Black Rock Candy Moutain». Ce drame humain qui évoque le sort de personnes contraintes de quitter leurs terres natales afin d’échapper à la misère et à la mort ont eu l’effet d’un catalyseur sur la pensée et l’œuvre de Jason Glasser, en tant que ce roman représentait l’idéologie humaniste qui l’avait bercé depuis sa naissance. Dans le contexte actuel où, selon lui, aucune idéologie ne doit être prise à la légère, Jason Glasser crée des objets qui ont vocation à créer de l’espoir.

Vernissage
Jeudi 24 mars

AUTRES EVENEMENTS ART