Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Biennale de Vénissieux

10 Nov - 22 Déc 2007

Les œuvres de Stéphane Bérard mettent à l’épreuve autant les modes de réalisation et de réception de nos «produits» culturels que les dysfonctionnements et poncifs de notre société.

Communiqué de presse
Stéphane Bérard
Biennale de Vénissieux

Si la poésie fut le premier tremplin de Stéphane Bérard, il va très vite se tourner du côté de la musique, des arts plastiques, du cinéma ou de la performance.
Ses projets, réalisés ou inédits, prennent souvent la forme de tests, de protocoles de vérification. Ils forment un vaste corpus polysémique qui, sous le signe de la dérision et du non-sens, met à l’épreuve autant les modes de réalisation et de réception de nos « produits » culturels que les dysfonctionnements et poncifs de notre société. C’est ainsi que pour l’exposition à l‘Espace arts plastiques de Vénissieux, au fil de trois espaces distincts, ses propositions minimum mais condensées testeront nos modes de production artistique, nos aménagements urbains ou extérieurs et nos tics de décoration intérieure.

En Résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon

Rendez-vous : « Stéphane Bérard, portrait de l’artiste en travailleur »,
une conférence par Johan Defer, chercheur au Centre d’études poétiques de l’Ens-Lsh. Le 4 décembre à 18h30 à l’Espace arts plastiques (Maison du Peuple)

AUTRES EVENEMENTS Non classé