Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Bertrand Dezoteux. Roubaix 3000

13 Oct - 27 Oct 2007

Bertrand Dezoteux, actuellement étudiant au Fresnoy, présente ici un film qui s’appuie sur des effets de montage pour décliner l’identité du territoire roubaisiens.

Communiqué de presse
Bertrand Dezoteux
Roubaix 3000

Pour réaliser le film ROUBAIX 3000 Bertrand Dezoteux est descendu dans le Sud avec un magnétophone et a enregistré ses proches.
Il a récolté là-bas beaucoup de voix et dès son retour dans le Nord, les a écoutées des heures durant. Le montage fut son outil d’écriture. Le scénario a été produit à partir des agencements de ces paroles. Deux forces cohabitent. Les voix d’un côté sont souveraines et indomptables. Elles appartiennent à leurs propriétaires et leur accent n’a pas été transformé. Puis les acteurs, tous Roubaisiens et amateurs, jouent par le play-back une partition qui donnent corps à ces paroles distinctes. Les deux expressions se rassemblent lors du tournage, à Roubaix, où l’architecture se décline en collages et citations antiques.
Le film est une production du Fresnoy où Bertrand Dezoteux est actuellement étudiant.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des événements Watch This Space 2007, 50 Degrés Nord

Visible jusqu’au 10 novembre:
STATICS
L’Espace Croisé propose la découverte de vidéos d’artistes dont les travaux interrogent la gestuelle et le mouvement. Leurs diverses utilisations du corps comme moyen d’expression laissent entrevoir à quel point les frontières entre danse contemporaine et art contemporain peuvent être ténues.
Avec Gilles Balmet, Julia Boix-Vives, Nicolas Floc’h, Victoria Ilyushkina & Mayya Popova, Barbara Noiret, Marie Reinert.

AUTRES EVENEMENTS Non classé