Bernard Bousquet
«Bernard Bousquet semble explorer dans ses immenses toiles, une partition de sons jusque-là inaccessibles, probablement représentatifs de notre état vibratoire. L’impression sérigraphique palpite à la complexité, comme en son temps, la touche impressionniste palpitait à la lumière.
Les motifs répétitifs forment non pas des bords de mer, des champs de blé ou des alignements de Campbell’s Soup mais un paysage sonore, sollicitant l’oreille et l’œil à parts égales pour ouvrir à l’intuition d’une matière fondamentalement «musicale».
La peinture de Bernard Bousquet, comme vision hyper-symphonique du monde, s’inscrit à l’avant-garde de la fiction artistique, dans la roue des plus stupéfiantes découvertes du moment. Elle nous aide à appréhender, au-delà de nos sens, cette matière vibrante des corps, encore mystérieuse mais presque certaine… À voir et à penser!» Marie-Gabrielle Duc
Ne pouvant imaginer son projet sans une dimension sonore, Bernard Bousquet s’est associé au musicien Jean-François Pauvros, pour réaliser une installation de guitares électriques qui amplifie le vaste espace du Générateur.
Jean-François Pauvros effectuera ainsi une intervention musicale le jour du vernissage à partir de 19h.