DANSE | SPECTACLE

Bernadette

13 Juin - 13 Juin 2012

Interprète des chorégraphes Jiri Kylian, Ohad Naharin, Carolyn Carlson et Angelin Preljocaj, Caroline Finn développe dans ce solo une écriture chorégraphique empreinte d’humour et de ruptures, suggérant des pistes narratives qui servent une théâtralité très affirmée.

Caroline Finn
Bernadette

Coiffée et vêtue à la manière d’une femme d’intérieur, elle oscille entre séquences toute en retenue, dansées autour de la préparation d’un gâteau, et chutes qui défont violemment ce qui a été conçu dans une apparente maîtrise. Le spectateur assiste alors à une lutte entre ordre et chaos, convenances et instinct animal, porté par une musique qui souligne cette opposition. Bernadette se dépouille peu à peu de ses attributs civilisés et affronte avec détermination sa part sauvage.

Chorégraphie et interprétation: Caroline Finn
Originaire du Royaume-Uni, Caroline Finn étudie la danse, le théâtre et la musique à l’École des Arts de Tring. À l’âge de 18 ans, elle déménage à New York afin d’intégrer l’École Juilliard. En 2004, elle obtient un BFA avec mention en danse. Elle déménage ensuite à Munich en Allemagne afin de rejoindre le Ballet du Théâtre de Munich sous la direction de Philip Taylor.
En 2007, une de ses pièces, Lullaby for the Misunderstood, est sélectionnée pour la finale de la compétition internationale des chorégraphes.
Ses pièces ont été interprétées au Théâtre Juilliard de New York, au Alice Tully Hall de New York et enfin au Théâtre Gaertnerplatz de Munich.
Elle rejoint le Ballet Preljocaj en 2008.

Horaire: 19h — Théâtre du Soleil. Durée: 15’

AUTRES EVENEMENTS DANSE