ART | EXPO

Bonnefrite

06 Sep - 12 Oct 2018
Vernissage le 06 Sep 2018

L’exposition « Bonnefrite » à la galerie nancéenne My monkey présente les créations graphiques de Benoît Bonnemaison-Fitte qui prête son style débridé à la communication de projets culturels. On découvre un univers personnel fait de sons et d’images de toutes sortes.

L’exposition « Bonnefrite » à la galerie My monkey, à Nancy, présente les dessins et autres productions graphiques de Benoît Bonnemaison-Fitte, un univers personnel hétéroclite et expérimental.

Bonnefrite, un univers nourri par la performance et l’expérimentation

L’exposition « Bonnefrite » ouvre la troisième édition de « L’enfer », festival du livre fait main et des arts imprimés qui se tient les 7 et 9 septembre à Nancy, un événement qui offre une belle visibilité à des artistes dont la production éditoriale indépendante implique le recours à des techniques traditionnelles de l’estampe comme la sérigraphie, la gravure et la typographie.

« Bonnefrite » est le surnom de Benoît Bonnemaison-Fitte, un artiste multidisciplinaire qui explore les techniques graphiques pour créer son univers fait de sons et d’images de toutes sortes. Depuis une quinzaine d’années, il développe son activité dans le domaine du dessin et du graphisme, nourrissant ses productions de son goût pour la performance et l’expérimentation.

Bonnefrite est un « dessinateur fabricant artisanal d’images »

Bonnefrite se décrit lui-même comme un « dessinateur fabricant artisanal d’images fixes et animées, projeteur projectionniste ainsi que glaneur d’images ». Il met son style, drôle, décalé et foisonnant essentiellement au service de supports de communication pour des projets culturels, des compagnies de théâtre, des festivals et autres programmations. Dans la lignée des anciens affichistes, le travail de Bonnefrite se caractérise par l’effacement systématique de l’outil technique, de l’utilisation de la machine par le geste manuel.

AUTRES EVENEMENTS ART