Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Belles photographies d’aujourd’hui

01 Nov - 02 Déc 2006

Dans le cadre du Mois de la photo Off, la galerie Keller présente les photographies de Martine Colignon, Jean-Marc Gourdon et Elise Hardy.

Communiqué de presse

Martine Colignon, Jean-Marc Gourdon, Elise Hardy

Belles photographies d’aujourd’hui

— Martine Colignon
«Ombres et lumières ne cessent d’esquisser des formes les accrochant sur le fil du temps, le regard tente alors de retenir l’infinie diversité d’un fragment de paysage. Variations fugitives dans cet espace en tension… Entre regard, ombres et lumières, s’ouvre peut-être la profusion du monde peut-être encore, l’allégresse d’un vivant poème.»
Martine Colignon, Juillet 2006.

— Jean-Marc Gourdon
Jean-Marc Gourdon s’attache à une photographie de la quotidienneté au moyen format et réunit ensuite les images par diptyques. Cette pratique libre sans mise en scène convoque des indices, suggère des histoires. Sans légende, l’association de photographies sert d’amorce à des récits intérieurs. Le travail «Troubles» relève de ce processus.

— Elise Hardy
Elise Hardy est née en 1962 à Château-Thierry. Elle travaille à l’agence Rapho. C’est au contact de la foule, de la ville, de la rue qu’elle révèlera son goût pour les images insolites, décalées. Depuis 1998, son travail s’organise autour du thème central de «la ville au quotidien».

AUTRES EVENEMENTS Non classé