Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Bande à part

16 Sep - 29 Oct 2005
Vernissage le 15 Sep 2005

Regard croisé de onze photographes sur les acteurs et agitateurs, célèbres ou anonymes, de l’underground new-yorkais entre la fin des années 60 et le milieu des années 80. Sur l’excès, l’attitude, le sexe, la drogue et le rock’n’roll, et New York City.

Communiqué de presse

Roberta Bayley, Leee Black Childers, Stephanie Chernikowski, Danny Fields, Godlis,Bobby Grossman, Gerard Malanga, Maripol, Billy Name, Anton Perich, Marcia Resnick.

Bande à part

«Bande à part» présente le regard croisé de 11 photographes sur l’Underground new-yorkais de la fin des 60’s au milieu des 80’s. On y retrouve ceux qui ont été à l’origine du bouillonnement créatif qui a agité la scène artistique, musicale et littéraire durant cette période d’une vingtaine d’années qui sépare la contre-culture de la no-wave.

A travers les quelques 180 photographies présentées, ces 11 artistes nous livrent de l’intérieur un témoignage visuel rare et précieux sur les acteurs et les agitateurs, célèbres ou anonymes, de l’underground made in NY dont de plus en plus de groupes et d’artistes se réclament encore aujourd’hui ; et par extension, sur les icônes et les mythes fondateurs de notre pop culture qui n’en finit pas de se citer elle-même et de s’auto-recycler.
«Bande à part» est une exposition à la fois pop et punk, hippie et disco, punk-rock et glam-rock, une exposition sur l’excès, sur l’attitude, sur le sexe, la drogue et le rock’n’roll, et aussi (et peut-être avant tout) sur New York City.

«Bande à part» fait suite à une exposition de photographies de Leee Black Childers et Roberta Bayley organisée en octobre 2004 dans le cadre du festival Gloria à la Maroquinerie.

Publication
Catalogue «Bande à part» New-York Underground 60’s 70’s 80’s aux Editions du Collectionneur.

critique

Bande à part, New York Underground 60’s 70’s et 80’s

AUTRES EVENEMENTS Non classé