Maria Munoz
Bach
En scène, dans un recueillement tout entier investi dans l’essence du mouvement, elle dégage une intensité et une sincérité qui fascinent. Avec ce solo, elle s’empare du Clavier bien tempéré de Bach pour articuler danse, corps et musique. Mémoire de quelques fugues dansées en silence, la précision du mouvement cisèle les envolées du corps et donne à la partition toute sa force, scandée de coups de souliers bien rythmés.
Les harmonies musicales du Clavier bien tempéré se traduisent en vibrations, tandis que la vitalité contagieuse de cette musique emporte MarÃa Muñoz au seuil d’une transe délicate. Les variations musicales sont incessantes et quand la fatigue s’empare d’elle, elle l’accepte: le temps d’une pause, d’une pensée fugace qui laisse le public en suspens, et –par une recherche obstinée du plaisir pour tous– elle continue à danser. Sur le fil d’une présence magnifique. (Jean-Marc Adolphe)
Création et interprétation : Maria Muñoz
Musique: Le Clavier bien tempéré, Johan Sebastian Bach
Joué par: Glenn Gould
Aide à la direction: Cristina CerviÃ
Assistant répétition: Leo Castro
Réalisation vidéo: Núria Font
Illuminations: August Viladomat.